SOCIAL MEDIA

Wishlist

17/08/2016

TOP 10: Mes Sagas Favorites

top 10 sagas favorites


En cette belle journée je me suis dit que j'allais vous faire un petit top 10 de mes sagas favorites en tout genre: entre livres, films et séries TV, il y a du choix pour passer du bon temps lors de cette dernière quinzaine de journées de vacances qui restent! Bonne lecture! 



1- Hunger Games


Hunger Games

Synopsis: 
Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


Mon avis: Que ce soit en livres (mon véritable coup de coeur) ou en films, cette série est géniale! Chaque personnage est attachant, l'histoire est bien trouvée, il y a la dose parfaite entre aventure et romance et les acteurs correspondent parfaitement aux personnages auxquels on s'attend en lisant le livre (quoique j'aurais imaginé Peeta un peu plus grand...). À lire ou à relire, à voir ou à revoir, je vous le recommande grandement!

Liens:


2- Cinquante Nuances de Grey


50 Nuances de Grey

Synopsis:
Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler... Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Mon avis: Je voyais la trilogie partout: dans les blogs de lecture, les magasins... Mais la couverture ne m'attirait pas. Et puis je me suis dit, vas-y tente de le lire même si ce n'est pas ton genre et là... Ce livre m'a hypnotisé, j'ai tout laissé de côté pour pouvoir lire chaque livre de la trilogie ainsi que le dernier sorti avec le point de vue de Christian. E.L. James, l'auteure, est une déesse: elle a su me captiver et faire ce genre de roman mon genre préféré! Entre la douce jeune diplômée et le ténébreux homme d'affaires, c'est le mélange parfait pour une romance érotique parfaite. Le film, quant à lui, ne m'a pas plus plus que ça: je trouve que l'histoire n'est pas très bien jouée et qu'il n'y a pas d'alchimie entre les acteurs.

Liens:



3- La Sélection


La Sélection

Synopsis:
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis: Ce livre est assez différent de ce que je lis d'habitude mais il m'a marqué notamment par la qualité de l'écriture mais aussi par l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin: les personnages aux caractères opposés, une histoire d'amour interdite, une histoire d'amour non-souhaitée, un roi manipulateur, une compétition rude entre filles où se joint jalousie, amitié et trahison, une émission de télé réalité, l'envie d'une femme de changer le monde, tout pour vous plaire!

Liens:



4- Divergente


Divergente

Synopsis:
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Mon avis: Tris est différente, unique et c'est avec un plaisir sincère que j'ai lu ses aventures jusqu'à la fin. Pour celles et ceux qui n'aiment pas lire, bien que le livre soit meilleur que le film avec plus de détails (ce qui fait tout son charme), le film est excellent et de loin permis mes favoris, j'attend avec impatience la sortie du dernier au cinéma!

Liens: 


5- Harry Potter


Harry Potter

Synopsis:
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Mon avis: Univers fantastique captivant et personnages hauts en couleurs, je n'ai jamais eu le courage de lire les livres, ce que ma meilleure amie me reproche assez souvent étant une très grande fan, mais les films? Je les connais par coeur! Les acteurs sont fantastiques, les décors magiques, les effets spéciaux fantastiques... Que du bonheur pour les yeux et préserver son âme magique d'enfant!


Lien:



6- Fight For Love

Fight For Love

Synopsis:
Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke…
Deux caractères forts qu’un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d’amour sous tension et des personnages d’une rare complexité.
Mon avis: Mon deuxième livre préféré en New Romance, il est sûr est certain que celles qui aiment ce genre de livre vont tomber amoureuse! Le mystérieux et bestial Remy et la douce Brooke au caractère quand même bien trempé font une combinaison parfaite pour une histoire tumultueuse pleine de rebondissements avec la dose d'érotisme parfaite! Je le recommande plutôt deux fois qu'une!

Liens:



7- Driven

Driven

Synopsis:
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire.
Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis: Dévorée d'une traite, cette trilogie a de quoi faire tourner la tête avec ce merveilleux pilote de Formule 1 et cette dynamique Rylee au grand coeur. Bien que stéréotypée, l'histoire est tout de même envoûtante: un homme arrogant et sûr de lui mais cabossé et détruit de l'intérieur et une femme blessée par la vie qui ne voulait pas tomber amoureuse... Encore et toujours la même chose vous vous dites sûrement? Et bien presque oui mais ce livre est spécial, et pour les petites curieuses: n'hésitez-pas, foncez!

Liens:



8- UnReal


Synopsis:
La série suit les coulisses de Everlasting (ou Il était une fois dans la version traduite), une télé-réalité de dating type The Bachelor, pour laquelle travaille Rachel Goldberg, une jeune femme dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements et les drames nécessaires pour que le programme reste attractif et plaise à sa productrice, Quinn King, une femme prête à tout pour que l'émission soit la plus dramatique possible.

Mon avis: Diffusée récemment à la télévision, cette série m'a fait passé du bon temps le soir avec quelques rires et parfois des pleurs, en même temps entre les rebondissements phénoménaux qui se passent dans les coulisses de cette télé-réalité, il est difficile de rester stoïque. Amour, décès, trahison conjugale, complot, manipulation sont au rendez-vous pour un moment de totale détente. Conseil: regardez la série en streaming VOSTFR pour faire travailler son anglais par la même occasion!


9- Friends

Friends

Synopsis:
Monica Geller, une jeune cuisinière d'environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Un jour, son amie d'enfance, Rachel Green, qu'elle n'avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d'amis, composé de : Phoebe Buffay (l'ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l'université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l'appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.
La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l'évolution de leur vie professionnelle et affective pendant onze ans.

Mon avis: Cette série a bercé mon enfance, chaque midi et après-midi et soir, mon adolescence. Chacune des dix saisons, chacun des 236 épisodes est à voir et à revoir pour admirer la vie de ces six fabuleuses personnes ainsi que leur entourage en riant plus que tout!

10- Royal Saga

Royal Saga

Synopsis:
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.
Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.
Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d’enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.
Mon avis: Je suis en cours de lecture, j'en suis au troisième tome et cette trilogie est tellement additive que j'ai dévoré les deux premiers tomes en deux jours! Je fais une petite pause pour le moment mais cette saga est sur le point de devenir ma préférée, une histoire royalement moderne et So British, pleine d'humour, d'amour et de haine, la perfection!

Liens:



Profitez-bien de ces derniers jours de vacances et je vous dis à vos télés, à vos ordis et à vos livres! 
Ev.

Enregistrer un commentaire