SOCIAL MEDIA

Wishlist

21/09/2016

Quelle jupe pour sa morphologie?

Présentation jupe

Ce n'est pas parce c'est le dernier jour de l'été que nos gambettes ne peuvent plus prendre l'air! Aujourd'hui, je vous ai réservé un article fashion spécial jupes, et tout particulièrement sur quelle jupe porter selon votre morphologie! Car, oui, il n'est pas aisé de toujours trouver la jupe qu'il nous faut: certaines nous boudinent, nous serrent... Pour vous aider à trouver la jupe qui VOUS correspond, vous êtes au bon endroit! Bonne lecture les cocos! 

• Tout d'abord, quelque soit ta morpho, il faut à tout prix éviter de marquer une partie du corps assez "épaisse". La jupe accentuera ces formes.


MORPHOLOGIE EN A

Les filles ayant une morphologie en A sont celles dont le bas du corps est accentué, plus important que le haut (fessier, hanches et bassin). Ce sérieux atout est parfait pour porter toutes les jupes de votre choix

Les + : Jonglez astucieusement entre jupe droite, jupe évasée, jupe trapèze et jupe crayon, toujours près du corps pour mettre vos formes en valeur et plus ou moins longue (jusqu'aux genoux). Portez des couleurs plutôt sombres, les rayures verticales sont plus que faites pour votre morpho. Pour finir, privilégiez les matières légères et fluides.

Les - : Évitez les couleurs flash, imprimés et volumes aux niveaux des hanches. Matières raides et lourdes sont aussi à bannir de vos jupes.


jupe A
Les A: jouez-la à la Kim Kardashian!




MORPHOLOGIE EN O

Les filles ayant une morphologie en O sont celles dont la silhouette est globalement ovale. Épaules, poitrine et hanches sont accentuées. L'astuce est donc d'atténuer ces rondeurs afin d'obtenir une silhouette équilibrée.

Les + : Tout comme la morphologie en A, les jupes droites, trapèzes, crayon, midi, corolles sont vos amies. Abusez (oui, allez dans l'excès) des petites choses qui créeront une illusion: des imprimés amincissants, des petites poches... La longueur varie en fonction de vos jambes: épaisses, cachez-les ou gainez-les (avec un bas ou un collant), fines, montrez-les.

Les - : Évitez les mini-jupes, gros imprimés ainsi que tout signe horizontal.




MORPHOLOGIE EN V

Les filles ayant une morphologie en V sont celles dont les épaules sont plus importantes que les hanches. Le bassin et le fessier sont presque inexistants. Il s'agit donc d'équilibrer le tout en créant du volume en bas.

Les + : Tout ce qui se voit vous va, cela augmentera le volume de vos hanches! Brillez de mille feux entre couleurs, imprimés, paillettes, plumes... Les jupes trapèzes, patineuses, boules, plissées sont à mettre en avant avec fluidité! 

Les - : Évitez les jupes près du corps comme la jupe tube.


Jupe V
Zoe Saldana




MORPHOLOGIE EN H

Les filles ayant une morphologie en H sont celles dont la taille est inexistante et les hanches sont de la même taille que les épaules. La silhouette se rapproche de la forme d'un rectangle. Il faut donc donner l'illusion d'une taille marquée.

Les + : Les jupes marquant la taille et s'évasant sont à privilégier: jupes trapèzes, jupes plissées et à volants sont des alliées de taille! 

Les - : Évitez les jupes qui ne marquent pas la taille tout simplement.

Jupe H
Victoria Beckham



MORPHOLOGIE EN X

Les filles ayant une morphologie en X sont celles dont la taille est marquée et où un parfait équilibre est présent entre les épaules et les hanches. Il fait donc mettre en valeur cette taille fine.

Les + : Toutes les jupes vous vont, misez sur une taille haute pour affiner encore plus votre taille de rêve. Faites-vous plaisir et soyez créative! 

Les - : Évitez les jupes tailles basses, descendant sur les hanches, larges qui dissimuleront vos atouts hors pair.

Jupe X
Kendall Jenner



J'espère que cet article vous a plu, je reviendrais sûrement avec un article expliquant en détails les différentes morphologies très prochainement. N'hésitez pas à me contacter ou laisser un commentaire si vous voulez plus de renseignements sur cet article ou sur votre morphologie, je suis à votre écoute! Un article sur la Beautiful Box du mois de Septembre arrivera dans le courant de la semaine. Passez une bonne journée en mettant en valeur vos gambettes avec de belles jupes! 

Ev.

2 commentaires :

  1. Merci beaucoup pour ton article ! Maintenant je sais quoi m'acheter #TeamMorphoEnH

    Kennedy - http://sheryl-cherry.wordpress.com/

    RépondreSupprimer