SOCIAL MEDIA

Wishlist

29/01/2017

Le retour fulgurant du vinyle


Vinyle
Dans une ère où le streaming bat tout les record, le vinyle fait son grand retour et c'est assez inattendu. En effet, le 33-tours n'a pas subi de grandes évolutions depuis sa création dans les années 40 et s'est essoufflé dans les années 80, vite remplacé par les produits high-tech qui ne cessent de se développer. Mais le vintage est au goût du jour et s'ensuit alors le retour des bons jeans mom, des petites fiat 500, des cheveux gauffrés, des Stan Smith. Simple effet de mode ou vrai come-back? Tout ce que je sais, c'est que j'adore ça! 


POURQUOI UN RETOUR DU VINYLE ET LES CONSÉQUENCES?

     • Nostalgie des plus de 40 ans qui retombent dans leurs belles années et de leurs enfants qui n'ont pas eu la chance de découvrir cette merveille à sa belle époque et dont ils ont entendu parler pendant des heures par leurs parents.

      Un effet de mode qui plaît aux jeunes: se distinguer de ses amis qui ont toute leur musique sur leur téléphone portable par un bel appareil classe et distingué avec une belle pile de CD XXL qui donne la touche vintage dans une pièce ou sur les photos. La classe.

      Une augmentation des ventes exponentielle: la demande devient même supérieure à l'offre. Les entreprises doivent alors se soumettre au nouveau rythme présent sur le marché: innovation technologique, revisite de produits phares, production en hausse... La part de vinyles vendus par les disquaires représentait environ 30% en 2009 et représente aujourd'hui près de 75%! (désolée pour cette approche économique en plein dans l'article mdr).

      Un son typique, unique et chaleureux qui vaut bien mieux qu'une bonne enceinte moderne.

      Il apparaît de plus en plus dans notre quotidien: films, séries, clips musicaux, photos sur les réseaux sociaux...


SELECTION SPÉCIAL VINYLE:

Les artistes contemporains comprennent l'extension de ce marché et sortent leurs albums en 33 tours comme Nekfeu ! 

Petit Biscuit

Bruno Mars

Crowley X UrbanOutfiters - 135€
Véritable coup de coeur!
 


Et vous? Etes-vous tentés? Avez-vous déjà sauté le pas? 

Ev.

1 commentaire :

  1. Un belle effet de mode ! J'ai gardée celui de mes parents, heureusement car ont peut de nouveau acheter des titres en vinyle !

    RépondreSupprimer