SOCIAL MEDIA

Wishlist

16/07/2017

Revue - Semaine de la couture Automne/Hiver 2017/2018


Salut les cocos! Au cours de la semaine dernière, les maisons de couture ont dévoilé leur collection Automne/Hiver 2017/2018 lors de la semaine dédiée à la Haute-Couture. Comme à mon habitude, je vous ai donc concocté un petit recap' de mes pièces favorites ainsi que mon avis sur quelques défilés! Bonne lecture! 




Georges Chakra

Le styliste libanais que vous avez peut-être eu le plaisir de découvrir dans le film "Le Diable s'habille en Prada", a dévoilé sa collection à Paris, lieu de prédilection pour la haute-couture. Je ne sais pourquoi mais je suis à chaque fois fascinée par la beauté qui se dégage lors des défilés des designers libanais qu'il s'agisse de celui de Georges Chakra, celui d'Elie Saab ou encore celui de Zahair Murad: il se dégage une telle beauté, un peu de féerie même dans les belles robes dignes des princesses de contes! Que du rêve pour mes yeux avides de découvrir de nouvelles oeuvres d'art qui embellissent les femmes. 








Tony Ward

Avec une palette composée de seulement une petite dizaine de tons, la maison de couture d'origine libanaise a proposé une collection ultra tendance, digne des plus beaux grands tapis rouges mondiaux! Chic, tape à l'oeil, élégance ultime, tout ce que j'adore! De plus, j'ai eu un réel coup de coeur pour la robe de mariée proposée!








Giambattista Vali

Bien que je ne sois pas une grande fan des collections du styliste italien, ce que je ne peux lui reprocher c'est que la majeure partie de ces collections haute-couture allie l'extravagance de ce domaine mais avec un tel design que l'on peut porter ces pièces dans notre quotidien, surtout ses petites robes: ce qui est un résultat assez difficile à obtenir et très rare surtout. Cependant, sa collection fait partie de celles où je n'accroche pas vraiment même si j'ai eu tout de même quelques coups de coeur dans sa collection.





Chanel

Une collection du feu de dieu! Je ne dis pas ça parce qu'il s'agit de ma maison de couture préférée, non bien sûr, mais parce que c'est réellement le cas! LE classique de la marque a été repris sous toutes les formes par Karl Lagerfeld: le tweed. Repris en long en large, il a mis en valeur des pièces du siècle précédent modernisées! Je ne peux me résoudre à choisir quelques-unes de mes pièces favorites, je vous invite donc à regarder le défilé en entier. Le décor était encore, comme toujours, magnifique. Des invités de marque étaient présents et gros, gros coup de coeur pour la robe de mariée qui est juste SUBLIME!



Il y a bien sûr d'autres défilés que j'ai apprécié comme celui de Zuhair Murad, Ralph & Russo, de Georges Habita, de Dior, de Fendi, de l'Atelier Versace, de Elie Saab ; d'autres où j'ai été déçue comme celui de Jean-Paul Gautier, de la maison Marginal ou encore celui de Valentino.


J'espère que ce petit recap' de cette semaine de la couture de Paris vous a plu, on se retrouve très vite pour un nouvel article les cocos! 

Xoxo,
Ev.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

6 commentaires :

  1. Je comprend ton amour pour les designer libanais: Saab est incroyable !
    Et waw la collection Tony Word est génial ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il possède un talent fou et les couturières font un travail incroyable sur ses créations!

      Bises!

      Ev.

      Supprimer
  2. Chanel est toujours un régale. Je regarde très peu de défilé Haute Couture mais j'apprécie toujours la féérie de Ellie Saab. Par contre, Valentino m'ennuie !

    Bisous
    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanel et Elie Saab sont des petites perles en effet qui conquièrent même ceux qui ne sont pas intéressés par la haute-couture! À l'image de leur influence importante!

      Bisous,
      Ev.

      Supprimer
  3. une palette colorée !

    RépondreSupprimer