SOCIAL MEDIA

Wishlist

30/11/2017

Les In10pensables #1: La petite robe noire



Il y a des pièces indémodables, intemporelles auxquelles on ne peut échapper. Au cours de cette nouvelle série d'articles, "Les indispensables", je vais donc vous présenter ces articles que toutes filles se doit d'avoir d'avoir dans son dressing! Dans un premier temps, j'ai choisi de vous présenter la robe noire! J'espère que cet article vous plaira! ^^




Comment et pourquoi la (petite) robe noire est-elle devenue un indispensable? 


   On associe souvent la robe noire à Gabrielle Chanel. En effet, cette  révolutionnaire de la mode a su démocratiser cette pièce et à en faire un indispensable féminin, élégant et classique. Cependant, Coco Chanel n'a pas été la première personne à créer une robe de ce genre mais elle est celle qui a su faire passer cette robe autrefois adoptée seulement par les veuves, les femmes de la classe ouvrière et par les femmes en deuil, en une pièce élégante et de référence pour les femmes modernes. 

   La robe noire est aujourd'hui devenue omniprésente, on pourrait alors la qualifier de banale mais c'est sans compter les multiples facettes qu'elle adopte: les coupes, tissus, effets font que cette robe constitue une infinité de possibilités pouvant ainsi passer d'une pièce à adopter au quotidien sans faute de goûts à une robe digne de défiler sur les tapis rouges du monde entier. 

   Avec cet indispensable, vous n'aurez sans doute jamais à douter de votre tenue, si bien associée évidemment. Et cela est d'une simplicité enfantine puisque cette robe peut s'accorder avec chacun de vos styles.


Exemple de look: Le chic décontracté en robe noire pour l'hiver




Sélection de robes noires à avoir dans son dressing, pour tous les goûts, tous les genres




Bises et désolée de cette très longue pause mais la motivation n'était plus trop présente... Mais je reviens aujourd'hui plus motivée que jamais!


Xoxo,
Ev.

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

7 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ta sélection. Moi aussi je trouve la petite robe noire un élément indispensable. J'en ai plusieurs et dans des styles différents. Avec les bons accessoires ça fait toujours son effet ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Toujours en effet!

      Bises,
      Ev.

      Supprimer
  2. Je suis une inconditionnelle de la petite robe noire! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne l'est pas?

      Bisous Claire,

      Ev.

      Supprimer
  3. Je suis complétement d'accord avec toi, c'est un indispensable. J'ai eu du mal à trouver la première et maintenant j'en suis a 4, toutes leurs formes/matières différentes ! C'est très facile à porter et à accessoiriser

    RépondreSupprimer
  4. J'ai plein de "petites" robes noires :))) Que j'associe avec plein d'accessoires: ceintures, boucles d'oreilles, colliers, écharpes... et les chaussures, le manteau et le sac of course :)
    Ma coupe préférée c'est la coupe patineuse, c'est celle qui correspond le mieux à ma morphologie ^^

    RépondreSupprimer