SOCIAL MEDIA

Wishlist

06/03/2018

Beauty Tips #1 - Masques DIY


Hello! On se retrouve aujourd'hui pour un article Beauté! Je ne sais pas vous mais moi, avec le temps extrêmement merdique de ces derniers mois, ma peau n'en fait qu'à sa tête! Boutons d'acné, peau sèche et compagnie sont plus que présents! Alors pour remédier à cela, j'ai décidé de vous partager mes petites recettes toutes simples, rapides et ultra-cool à faire chez vous à petits prix! On commence dans cet article avec des recettes de masques. Le prochain article Beauty Tips sera consacré aux exfoliants, à faire soi-même également! 



NB: Comme dit précédemment, je vais donc vous donner trois recettes de masques à faire soi-même à la maison. Ce sont des recettes simples, que j'utilise personnellement. Je tiens donc à avancer avant toute chose, que si vous êtes allergiques à l'un des ingrédients présents dans une des recettes, il va de soi que vous ne devez en aucun cas la réaliser et encore moins l'utiliser sur votre peau. Je ne suis pas esthéticienne, médecin ou autre professionnel de la santé ou du bien-être, je vous livre donc ces recettes à titre personnel par expérience personnelle. 


1. Avocado Mask
  • 1/2 avocat
  • 1 cc de yaourt nature bio
  • 1 cc de miel

Préparation: Écrasez l’avocat jusqu’à ce qu’il devienne une substance lisse. Ajoutez le yaourt et le miel et mixer le tout. Appliquez pendant 10 à 15 minutes. 

Facultatif: Ajoutez de l’huile d’olive pour une meilleure hydratation si vous le souhaitez. 

Ce masque nourrissant est parfait pour les peaux à tendances sèches et très sèches.



L'autre moitié d'avocat peut être utilisée pour faire un smoothie ou encore pour une entrée saine et équilibrée!  


2. Brightening Mask 
  • 1/4 d'une tasse de fraises écrasées 
  • 1.5 cs de jus de citron frais
  • 1 cs de yaourt nature bio
  • 1 cs de miel

Préparation: Mélangez tout ces ingrédients mais ne les mixez pas (ne pas utiliser le blender par exemple), car il ne faut pas que la texture soit liquide pour être appliquée mais malléable. Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre visage et laissez-le agir 8 à 10 minutes. Retirez le tout d’abord avec un gant de toilettes humide et tiède puis à l’eau tiède directement. 

Ce masque illuminateur peut être appliquer sur presque tous les types de peau: cependant, veuillez éviter si vous avez la peau sensible ou retirer le jus de citron de la recette car il pourrait agresser votre peau. 





3. Cleansing Mask
  • 1 cs d’huile de coco pure
  • 2 cs de miel
  • 1 cs de feuilles de thé vert en petits morceaux (ou à peu près 1/2 quantité de feuilles qui se trouvent dans un sachet de thé vert)
  • 2 cs de jus de citron frais

Préparation: Mélangez le tout dans un bol avec une fourchette ou un fouet. Assurez-vous cependant que l’huile de coco ne se sépare pas du reste du mélange! Utilisez votre doigt ou un coton afin d’étaler le masque sur votre visage. Laissez reposer 5 à 10 minutes. Rincez le tout avec de l’eau tiède/chaude. 

Ce masque nettoyant (notamment grâce à l'huile de coco que je recommande à utiliser dans votre quotidien pour ses nombreux bienfaits) fait l'objet de la même remarque que le masque précédent: n'utilisez pas le jus de citron si vous avez une peau sensible).





Pour passer un meilleur moment, n'hésitez pas à laisser poser votre masque pendant que vous vous prélassez dans un bain moussant et parfumé comme on aime devant une bonne série (je vous conseille vivement La Casa de Papel, cette série est démentielle!!). J'espère que ces recettes vous serviront et vous plairont! 

Bisous,
Ev.

8 commentaires :

  1. Je note tes petites recettes :D Rien ne veaux le fait maison pour ce refaire une beauté eheh ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord!

      Bises :*

      Supprimer
  2. Oh le troisième a l’air trop cool, il faut que je le teste ce week-end ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est génial, c'est mon préféré! Il sent super bon en plus!

      Supprimer
  3. Anonyme10/3/18

    je connais énormément de masques diy que je fais également mais je vais surement essayer le brightening mask! merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super confortable et il sent super bon tu verras! ;)

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage ! J'aime bien faire mes masques à la maison, donc je suis toujours à la recherche de recettes à tester ! Celles-ci ont l'air top surtout pour les peaux sèches ! A tester donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ayant la peau sèche je confirme!!

      Bisous!

      Supprimer