Un mois en Irlande - Le bilan

17 juin 2018



Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage à l'étranger dans un but purement linguistique et culturel. J'ai donc décidé de partir un mois en Irlande ainsi qu'un mois à Londres. ayant quitté la belle île de Saint Patrick, j'ai décidé de vous écrire un petit bilan de ce mois fabuleux! J'espère que cet article vous plaira et j'ai préparé une petit vidéo églement! Bonne lecture!




Les recherches et la préparation du voyage


     Étudiant le commerce international, les langues sont donc au coeur de notre enseignement à l'école. C'est pour cette raison qu'en première année nous nous devons de passer un stage de minimum deux mois dans un pays anglophone afin d'améliorer nos compétences linguistiques et culturelles mais également personnelles (autonomie, prise en charge, etc...). J'ai moi-même fais le choix de partir dans deux destinations différentes: une première destination afin d'être complètement immergée dans la langue anglaise et une seconde destination où je pourrais travailler dans le monde de la mode à l'étranger.



N'ayant pas des moyens financiers exorbitants pour pouvoir me permettre de me payer un logement de rêve dans une destination de rêve, je me suis tournée vers un site qui met en relation des hôtes habitant dans le monde entier qui proposent un logement gratuit en échange de services (au pair, jardinage, bricolage, aide à la maison, réception d'auberge de jeunesse, etc...). Une bonne alternative si vous voyagez souvent et que vous souhaitez rencontrer du monde! Ce site (workaway) m'a donc permis de trouver une famille au pair en Irlande.

   J'ai rapidement pris contact avec eux afin de vérifier que cette famille me correspondait car après certains scandales de filles en tant qu'au pair à l'étranger, je voulais être sûre de vivre pendant un mois avec une bonne famille. J'ai été plus qu'heureuse de découvrir une famille simple et pleine de vie avec deux petits bouts de choux de 2 et 3 ans: ni une ni deux j'ai réservé mes billets d'avion pour le Comté de Kerry.


Bilan en tant qu'au pair


Malgré les nombreux témoignages négatifs quant à la situation de certaines filles au pair, on en oublie que
pour la majorité c'est une réelle bonne expérience! J'ai eu de la chance d'être tombée dans une famille totalement géniale et avec qui je me suis plus que bien entendu. En ayant de gros avantages (logée, nourrie, blanchie), j'ai passé un mois fabuleux à leurs côtés où je n'ai clairement dépensé aucun centime. J'ai eu l'opportunité de les accompagner également en vacances, de rencontrer l'intégralité de leur famille lors de repas, de leur apprendre le français, etc.. Beaucoup de choses qui font que cette famille me manque déjà et que un de mes objectifs de départ a été rempli puisque mon niveau d'anglais s'est amélioré. En un mois, il est impossible de devenir bilingue. Cependant, le fait d'être obligé à parler anglais du matin jusqu'au soir, de devoir écouter, traduire et comprendre, cela permet d'être beaucoup plus à l'aise avec la langue! D'avoir plus confiance en soi!






Vlog


J'ai eu la chance de pouvoir visiter beaucoup de lieux différents si bien qu'il est impossible que je vous décrive chaque lieu que j'ai visité à moins d'y prendre des heures! Je vous ai donc fait une petite vidéo!! Si un lieu vous intéresse en particulier, si vous avez des questions quant au logement, transport, visites... N'hésitez pas à me contacter par mail ou me demander tout simplement en commentaire des renseignements!





Je vous laisse donc sur cette vidéo, et on se dit à bientôt les cocos!


Xoxo,
Ev.
EnregistrerEnregistrer

1 commentaire

  1. J'aimerais bien partir en Irlande !
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Instagram

© Ev. - The Fashion & Lifestyle Blog with Good Vibes. Design by FCD.